jeudi 13 septembre 2018

Modèle Cosmologique de l’Avant Big Bang


Il y’a plus de 13.8 milliards d’années, une super grande déflagration plus puissante jaillissait de nulle part. A la différence d’une détonation, qui ne dépasse pas la vitesse du son, l’explosion qui a eu lieu à l’instant t nul est telle que sa dilatation continue et persistera jusqu’à un temps toujours indéterminé. Est-il un fruit du hasard cosmique ?
Ce qui est inéluctable, la science ne parvient guère avec une certitude absolue de proposer une véritable théorie cosmologique sur l’avant et l’après Big Bang. Bien que le fossé demeure significatif entres les avis des physiciens et astronomes. En Chimie, depuis les premiers travaux, en prêtant connaitre qu’un produit est la résultante d’une réaction de deux ou plusieurs réactifs.
De ce fait, intéressant de plus près de ce phénomène remarquable. La procréation, la fécondation, l’équilibre…etc. presque universellement toute apparition majeure et naturelle n’est que l’apport de deux principes ultra complémentaires. Ce produit (l’univers) n’est pourrait jamais d’être le fruit du hasard, elle est plutôt une explosion unique en son genre.
Mais si nous sollicitons la réalité régie par la science et surtout la mathématique et l’irréalité par le biais de la statistique et de la probabilité. Nous saurons que d’une part et d’autre part l’universalité de certains principes sont communes. Je veux dire que l’origine de l’univers est la combinaison de deux substances parfaites qui se dissoutes sous une nouvelle apparition : l’univers et ses contenus. Il s’agit le secret le plus intime de l’humanité.
Le plus grand centre de recherche des particules du monde, le CERN souhaite comprendre la création de l’univers. Mais atteindre une telle information semble utopique.
En effet, il s’agit des réactifs qui ont permis la formation des tas des galaxies et qui est en plus remarquablement en mouvement grâce à son inertie. L’avant Big Bang est assimilé à la séparation de deux parfaites particules, qui en résulte d’un univers en parfaite équilibre dont les propriétés restent encore à découvrir. Retracer l’histoire de Big Bang c’est connaitre par exemple l’origine de l’âme. Je veux dire par là que l’accès
de ce secret en valeur absolue ne serait jamais possible à moins que la métaphysique y fournir des estimations.
Mais si l’on croit à ces deux parfaites particules, est-il possible d’imaginer donc ce cas que leurs produits puissent donner des particules imparfaites ? L’ultime réponse serait de dire que la combinaison des milliards des particules de nature différentes qui constituent l’univers sont susceptible de se réduire en deux particules parfaites, qui ne sont que les deux clés de la création de l’univers.
Abdi-Basid ADAN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Access Various Climate Data, Manipulate Different File Formats, and Downscale GCM (CMIP5 and CMP6) and RCM (CORDEX and CORDEX CORE) Models Using a Stochastic Approach, ALL with the R programming Language

  Abdi-Basid ADAN "The purpose of this document is to consolidate and improve the various R scripts used to perform the cited analy...