Souvent, en physique, on se content de vouloir dire avoir découvert l’ensemble des forces existants dans la nature jusqu’à nos jours. Mais comment se peut-il que tant des gens soient indiffèrent à la force de la vie. Une des forces mystérieusement dissimulée et invisible dans la nature.
J’appelle donc force de la vie, cette entité contraignante pour les espèces vivantes. Rien que la vie, visiblement, elle est un équilibre qui fait entremêler complexement tas des choses. Autrement-dit pour sa perfection, elle faudrait qu’elle exerce une force sur les êtres vivants. Le hasard est conçu de façon à servir la vie. Un « allié » de la vie. Sans lui, on saurait se demander comment allait s’en sortir la vie. Elle et la nature sont bien deux entités distinctes. La vie est une force dont sa disparition pourrait laisser le vide dans la nature.
Nous connaissons parfaitement qu’une vie est un enjeu majeur pour pleins raisons, contrairement à une nature, qui propose juste des éléments minoritaires de la vie. Cela voudrait bien dire de façon empirique qu’une vie extraterrestre n’est possible que Si La force de la vie existe. Mais qu’est-ce que c’est cette force de la vie ? Chose complexe à définir.
D’abord, un exemple basique, terre à terre, l’émotion à l’égard de cinq sens, qui sont incontournablement des canaux décisifs pour convertir la force de la vie en émotion. Beaucoup des choses de la vie, nous procure le bonheur, qui n’est possible dans la plupart de temps qu’avec l’argent. L’émotion, la plus éminente est celle d’une affection pour l’autrui qui prend la forme d’une volonté de mise en association. Cette dernière se transforme quant à elle, en une deuxième volonté : celle d’assurer la descendance. Ainsi pour l’Homme aussi bien pour les animaux, les insectes et les végétaux, la structure est identique.
En d’autres termes, la vie impose à travers un long processus sa pérennité dans la nature aux vivants qui la composent. Se dire de vouloir supposer l’existence d’une vie extraterrestre, c’est d’abord imaginer, un environnement propice à la vie et des milliards d’espèces différents qui s’ingèrent indirectement entre elles.
De ce fait, cela semble affirmer, qu’il ne faut uniquement pas une espèce d’extraterrestre mais de présumer des milliards d’extraterrestres dont la force de la vie en assure un rôle majeur. Il faudrait de ce faire l’alliance entre vie et hasard d’une part et d’autre part, hasard-vie et nature pour l’existence toute simple d’une vie dans la nature. Vivre sur la lune indépendamment de la
Terre n’est jamais possible, même à moyen terme, il faudrait déplacer toute une structure
colossalement inimaginable.
De ce point de vue aussi, la considération ou la recherche de vie extraterrestre est une
illusion. Nous pouvons confirmer à travers la complexité de la force de la vie que nous sommes
à forte probabilité les seuls vivants dans l’univers et il serait d’autant plus difficile pour
l’extraterrestre de se balader dans l’univers sans la force de la vie non terrestre.
Abdi-Basid ADAN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire