mardi 12 septembre 2017

La Technologie des Génies ou Ancienne civilisation?

La Technologie des Génies ou Ancienne civilisation?

L’idée selon laquelle Darwin avance ses argument est tout simplement illusoire, car en effet, dans sa formulation, il a mentionner quelque part, de mener des recherches sur les os pour appuyés ses postulat. 

Cela me fait mal de voir une telle traduction comme conjoncture ou fait véridiques dans le monde scientifique. En dépit de quoi, je démontrerais plus tard le non fondement des théories de Darwin sur la lignée humaine.

                                                     --------------------------------------

Les grands puissances de XXI iémes siècles, tous dans la course voire dans la passion de comprendre et de percer le savoir faire des travaux des génies dont leurs conceptions sont inexplicables.

En effet, celui-ci dépasse largement, la connaissance des humains en matière de science, de recherches ou de technologie.

Saisir ces œuvres d'arts semble pas impossible, mais reste toujours une question de civilisation basé soit sur l'approfondissement exponentielle de la recherche . 

Ces appareils connus sous les dénominations avec adjectif VIMANA:

A quoi ressemble-t-il?

Visiblement différent des ogives des objets extraterrestres ( OVNIS):







Que peuvent-ils réaliser?

Ils ont la possibilités de mener des manœuvres d’envergure et d'ampleur considérable decritent ci dessous:

  • Paroksha : D'après le "Meghotpatthi-prakarana", ou la science de la naissance des nuages, en entrant le second dans les couches nuageuses de l'été, et en y attirant l'énergie avec le shaktyaakarshana darpana ou mirroir de force d'attraction dans le Vimana, et en l'appliquant au parivesha ou halo du Vimana, une force paralysante est créée, et les Vimanas opposants sont paralysées et mis hors d'action.
  • Aparoksha : D'après le "Shakti-tantra," par projection du rayon de lumière Rohinee, les choses en face du Vimana sont rendues visibles. 
  • Viroopa Karena : Comme cité dans le "Dhooma Prakarana," en produisant le 32ème type de fumée grâce au mécanisme, et en le chargeant avec la lumière des vagues de chaleur du ciel, et en le projetant par le tube padmaka chakra vers le bhyravee enduit d'huile Vyroopya-darpana au sommet du Vimana, et en tournoyant avec le 32ème type de vitesse, une forme très féroce et terrifiante du Vimana émergera, causant une expression de peur des spectateurs. 
  • Roopaantara : Comme indiqué dans le "Tylaprakarana," en préparant des huiles griddhrajihwaa, kumbhinee, et kaakajangha et en enduisant le mirroir déformant dans le Vimana avec elles, y appliquant le 19ème type de fumée et le chargeant avec le kuntinee shakti dans le Vimana, un changement en lion, tigre, rhinocéros, serpent, montagne, rivière apparaîtra et étonnera et troublera les observateurs. 
  • Saarpa-Gamana : En attirant le dandavaktra et les autres 7 forces de l'air, et en se joignant aux rayons solaires, le passant au travers du centre zig-zagguant du Vimana, et en tournant le bouton, le Vimana aura une mouvement zig-zagguant comme un serpent. 
  • Roopaakarshana : Utiliser le yantra photographique dans le Vimana pour obtenir une vue télévision de choses à l'intérieur d'un avion ennemi. 
  • Kriyaagrahana : En tournant la clé à la base de l'Imana, une couverture blanche apparaît. Enélectrifiant les 3 acides de la partie Nord-Est du Vimana, et en les soumettant aux 7 types de rayons solaires, et en passant la force résultante dans le tube mirroir Thrisheersha... toutes les activités se déroulant en-dessous au sol, seront projetées sur l'écran. 

D'autant plus, ces appareils ont capable de changer la structure moléculaire des code de l'ADN en introduisant une nouvelle structure ou information génétique capable de déformer l’espèce naturelles en état standard.


Existe-il de nos jours?

Oui, caché dans des grottes en Asie et dans l’accessibilité peut être dangereuse, suite à la disparition des soldats américain en mission dans des régions montagneux en Afghanistan.


Hypothèses probable, le teleportage hors de l'espace connu par l'homme ou de système solaire.






Philosophie de l'âme





Attachons-nous cette fois-ci aux principes purs et simples de l’âme ?

Il est de nature évident qu’il est un sujet relevant du domaine métaphysique, une thématique assez complexe que nulle la science ne semble l’expliquer. En effet, l’idée directrice de l’âme se rapporte sans aucun doute à celui de la vie, en ce sens au battement du cœur, puis à la respiration, deux grands indicateurs de l’être vivant.

En s’y intéressant de plus près, on remarque qu’il s’agit d’une énergie parfaite qui semble animer l’ensemble du corps. Une autosuffisance inestimable en elle.  Une puissance inépuisable. Toutefois, voué à un départ obligatoire de ce monde après un séjour qui varie d’un individu ou d’une espèce à l’autre, bien distinct en heure, en jours, en année, en siècles…etc.

Un corps et une âme pour former l’Homme, deux principes à l’aboutissement d’une nouvelle suite. Il est usage d’en rappeler qu’il faudrait toujours deux fondements en rapport pour attester une stabilité (fonctionnement)  quelconque dans la nature, comme l’attraction gravitationnelle et la sphéricité de la Terre pour l’équilibre à sa surface; l’expiration et l’inspiration pour la respiration, le frottement et l’oxygène pour le feu, le poids et la poussé d’Archimède…etc. 

Absolument, on en a appris grâce à la science, suite à la fécondation ou la fusion des informations des gamètes pour la finalité de converger vers un embryon, au cours de 9 mois de la création de l’Homme.  On ne parvient guère à clarifier le concept de l’âme dans cette phase cruciale pour la compréhension de cette dernière.

En réalité, la fusion des informations génétiques ne peut permettre  la formation d’autres cellules ou encore un organisme, mais pas en évidence un esprit ou une âme.
Nécessairement, il existerait, donc une étape primordiale  pour la conception spirituelle lors de celui de l’organisme. Biens que les cellules ne suffisent pas à former un Homme, en ce sens en l’absence d’une composante vitale à sa création qui n’est rien d’autre que  l’âme.

Aussi mystérieuse qu’elle l’est, mais alors d’où viens-t-elle et qu’elle est son histoire ?

A ce jour, il n’existerait aucune information prouvable sur la création de l’âme. En dépit, cet esprit ne se rappelle nulle guère de sa période de préexistence avant l’Homme. Son histoire semble aboutir bien après la naissance.

Il y’a comme même une anecdote entre ‘esprit et intelligence’. L’intelligence est plutôt organique, mais l’esprit intangible se sert pour combler à sa fin. En terme plus claire, il  représente à la fois pour lui, une source de traitement de données visuelles, audio, odorat, sens, …etc., mais aussi de stockages d’informations sous forme de souvenirs, de rappelles, de récitation…etc. Alors, cela suppose bien, que l’esprit se sert bien de son système de traitement d’information, mais pas autant celui de stockage, c’est plutôt avec le temps que cette capacité dévient opérationnelle.

Il est évident qu’un enfant pleure suite à une perturbation face à une force supérieure étrangère. Malgré cet avantage, une fois mature, l’Homme ne se rappelle plus rien de ses premiers jours, semaines, mois et années.

En ce sens, l’âme ne se souvient de rien de son passé, ni d’ailleurs, du processus de la formation de l’embryon au fœtus, …etc.    Enfermer dans un corps, il est le gérant absolue de l’organisme. En quelque sorte son propre jungle. Il arrive parfois, que l’Homme lui-même n’arrive point à s’auto comprendre, la raison pour laquelle souvent certaines personnes ont recours aux psys. Elle est certainement due aux informations de stockages que l’individu a su réaliser sans faire attention.



Cependant, que pouvons-nous connaitre d’avantage sur lui ?

Il est presque palpable de persuader que la quête de l’âme laissera éclaircir sur la véracité par justesse recélée de l’Homme. L’âme une fois en dehors de sa carcasse, ne mérite plus de séjour sur cette Terre, en effet, le temps de désintégration du corps est arrivé, pour l’âme ne se reste un nouvel départ, alors cela semble raisonnable de solliciter l’’idée de l’accueil vers un autre espace distinct de ce présent.

Tout comme, l’arrivé dans ce monde, l’esprit écroué dans un corps est accueilli par une famille ou autrui. Cet espace lui semble inconnu et c’est au fur et à mesure, qu’il apprend à découvrir c’est que vraiment l’ici-bas.

Par la, un premier concept intuitif peut se déduire: Avec conviction, l’âme dans un corps assure la vie d’ici selon un terme (séjour) quelconque. Il n’en est pas exclu lors du sommeil, bien que l’inconscient règne dans l’esprit, l’homme continue à respirer et dès la encore un signe fort d’un corps en vie.

Les philosophes le dénomment l’instinct de vie, cette volonté de vivre constamment et de ne pas vouloir mourir. En réalité, c’est après avoir pris connaissance de la vie sur Terre, à travers les diverses sensations que l’âme s’attache beaucoup plus à régner dans ce monde aux formes et aux couleurs variés, assurer sa survie pour toujours. L’une de raison pour laquelle d’ailleurs,  elle éviterait de la quitter.

Un autre point remarquable est que les esprits s’accouplent, à l’inverse des anges.  Les âmes réagissent à travers le corps, et non pas par elle-même. Dans ce cas précis, nous pouvons désigner ce monde, comme le monde de carcasse ou de corps, contrairement à celui des âmes.



Existerait-il une vie après la mort ?

Dans cette vie, les âmes sont encloses dans un corps, que nous l’avions précédemment désigné la vie d’ici-bas comme  la vie corporelle. Il est sans doute irréfutable de voir une réalité qui fait souvent peur : celui de voir le corps vieillir avec le temps. En ce sens, le corps évolue avec le temps. L’organisme a connu sa création dans ce monde et saura sa fin aussi,  pour en devenir de la poussière. Dès la, il s’agit d’entrevoir qu’il est bien question d’une vie selon un terme fixe et indirectement liée au corps. Il n’en est point pour un séjour propre à  l’âme.

Son histoire est abstrait, il vient spontanément jouer un rôle vital dans le corps lors la formation de fœtus. Ceci spécule sur la possibilité certaine d’une autre vie réservé spécialement pour l’âme.

Quelle est ses particularités en dehors de ceux que nous venons d’évoquer?
 Parmi les créatures surnaturelles, les anges, les âmes, les diables et les djinns ont tous plusieurs points communs et divergents. En ce qui concerne, pour les âmes, celles-ci sont vouées à un terme réduit à gouter la mort par rapport aux autres. Ainsi, ils existeraient une différence entre l’âme de l’Homme et celui des autres créatures sur terre comme les animaux, les végétaux…etc.








Voyons voir ceux que devisent les autres sources ?
L’une des sources, la plus convaincante de la création de l’homme dans sa phase microscopique est mentionnée à plusieurs reprises dans le coran datant de septièmes siècles, comme rapportent ces versets :

« [72] Une fois que Je lui aurai donné sa forme définitive et l’aurai animé de Mon souffle, vous vous prosternerez devant lui. » 38. Sourate Sâd (Sâd).

« [7] C’est Lui qui a créé toute chose à la perfection et qui a instauré la création de l’homme à partir de l’argile ; [8] puis d’un vil liquide Il a tiré sa descendance ; [9] puis Il lui a donné une forme harmonieuse et a insufflé en lui de Son Esprit, vous dotant ainsi de l’ouïe, de la vue et de l’intelligence. Mais il est rare que vous Lui témoigniez votre reconnaissance ! » 32. Sourate de la Prosternation (As-Sajda).
                          
En islam l’âme est insufflée dans le corps humain à 120 jours à partir de sa conception. Dieu envoie l’ange pour insuffler l’âme dans l’embryon conformément à ce qui a été rapporté dans un récit authentique d’après le compagnon AbdAllah ibn Massoud : « le Messager le très véridique nous a dit que l’un de vous est constitué dans l’utérus de sa mère pendant 40 jours. Et puis, il se transforme en caillot de sang pendant le même laps de temps. Et puis il devient un fœtus pendant le même laps de temps. Et puis on envoie l’ange pour lui insuffler une âme et l’on donne à l’ange l’ordre d’écrire quatre mots concernant sa subsistance, le terme de sa vie, son œuvre et son sort : sera-t-il heureux ou malheureux. » (Hadith authentique rapporté par l’imam Bukhâri et l’imam Mouslim).

Dès lors, qu'en est-il de l'âme face à l'évènement de la mort, si celui-ci ne consiste de se séparer du corps? Dans ce cas, l'âme est-elle immortelle?



Abdi-Basid ADAN, 09,2017

samedi 19 août 2017

Les Lois de Probabilités

Les Lois de Probabilités

               _________________________________________



Comprendre une loi,
C'est de saisir en elle,
Comme étant une règle de droit,
Écrite et à porté impersonnelle.



Avoir compris la probabilité,
C'est d'avoir saisie à l'opposé,
De ce que désigne la certitude,
Et subordonné par l'exactitude.

Appréhender une loi de probabilité,
N'est ce point d'en étudier,
Les principes proprément dites,
Sur les phénomènes aléatoirement dites.

Imiter cette statistique,
En collaboration avec la mathématique,
Est avant tout, 
Contempler un comportement aléatoire,




D'une variable aléatoire,
En dimensions double.
Formalisé mathématiquement, 
Par une fonction dite: La densité,
En associement,
Avec un réel et des inconnues à paramétrer.




Laplace Gauss, sa loi de probabilité,
Reste comme même, la meilleure,
Car sans elle, pas d'autres lois des probabilités
Bon gré tous, c'est elle, la meilleure.
                       
                                                                                                                     
Abdi-Basid ADAN, "Lois des probabilités,"édition 2016




La courbe d'exponentielle en cloche  de Gauss:

vendredi 14 avril 2017

Calculs d'ABJAD et JAFR


Calculs d'ABJAD et JAFR



Abjad est une science  basé  sur les valeurs numérologique des lettres arabes à travers le saint coran, plusieurs événements passé ont été prédit dans le Saint Coran, il s'agit de retrouver les temps des événements passé à travers des valeurs numérologiques des lettres

Jafr est une science consistant à prédire des événements futurs aussi. L'une des méthodes utilisées, il s'agit de comparer les formes symboliques et les valeurs numérologiques des lettres arabes dans le coran.
La principale différence entre "abjad" et "jafr" est que la première se réfère à ce qui a déjà eu lieu et la dernière à ce qui va probablement se passer dans le futur.

Le système de calcul d'abjad était utilisé des mathématiciens, mais aussi des savants religieux pour 
Par exemple, la phrase بسم الله الرحمن الرحيم (bi-smi-llaahi r-rahmaani r-rahiim = "Au nom d'Allah, le Miséricordieux, le Compatissant") correspond à une valeur de 786, en effectuant la somme des diverses valeurs de chacune des lettres de la phrase : 2 + 60 + 40 + 1 + 30 + 30 + 5 + 1 + 30 + 200 + 8 + 40 + 50 + 1 + 30 + 200 + 8 + 10 + 40) ... dans laquelle la valeur du mot "Allah" (Dieu) et 66.
Dans la Foi bahá'íe, le mot "splendeur" / Bahá' (بهاء) vaut 9 (2+0+5+1+1), le nom "porte" / Báb (باب) vaut 5 (2+1+2), le mot "unité" / Váḥid ( واحد ) vaut 19 (6+1+8+0+4) et le mot "totalité" / Kullu Shay' vaut 361 (20+0+30+0+0+300+0+10+1).
C'est en cherchant des indications numériques cachées dans certains mots, que les babis en arrivèrent à déduire que l'année 1260 ap.H. était bien celle où devait se manifester le Qá’im‎:
Calcul de Abjad: Cerner les dates du passées dans prédit depuis le 7ième siècles.



Table de Jafr: prédiction et estimation des événements futur

Le Nombre d'Or

Le Nombre d'Or

Le nombre d'or ou la proportion divine, qui donne  1.61803398875 est une mesure de base de conceptualisation des objets en une forme harmonieuse.

Observé à travers différente créatures macroscopique,  à l’échelle humain voire microcosmique en mettant le rapport plus grand distance sur plus petit distance.

1+ sqrt (5) /2 = 1.61803398875 = 2. cosinus (36) ou divine proportion, la première solution de l'équation x² = x + 1.

Fibonacci constate ce nombre d'or dans la nature et trouve une suite de nombre dont leur rapport donne le nombre d'or:




0, 1, 1, 2, 3, 5, 8, 13, 21, 34, 55, 89, 144, 233, 377, 610, 987, 1597, 2584, …

Ici, 1 représente une unité, qui peut être 1 mètre, 1 pied... les autres nombres représentent autant de fois cette même unité. Dans cette suite, 8/5 = 1,6 puis plus loin 55/34 = 1,617 ou encore 89/55 = 1,61818 puis 233/144 = 1,61805... Il faudrait poursuivre jusqu'à l'infini pour découvrir tous les chiffres après la virgule, et ainsi obtenir le nombre Phi, ce qui est impossible.

Calcul de la proportion dorée 


  •  1.618233 / 144 = 1.618 
  • 377 / 233 = 1.618
  • 610 / 377 = 1.618
  • 987 / 610 = 1.618
  • 1597 / 987 = 1.618
  • 2584 / 1597 = 1.618

La proportion divine

 OU encore dans les fleurs; dans les molécules ADN, sur les planète...Etc.:



dimanche 12 mars 2017

Mathématique d’Algèbre

Mathématique d’Algèbre

                                                       ________________________________________
     


La réalité est cette phénomène,  qui se manifeste sans cesse à travers nos sensations. Contrairement aux sentiments, ces derniers jouent un rôle pionnier dans la compréhension et la détermination de celle-ci.

Connaissant la frontière plus fine entre l'irréalité (virtualité, film, réseaux sociaux; rêves...etc.) et la réalité;   entre le deux mondes, la première est bien déduite du second.


Mais, que peut-on dire plus concrètement de cette réalité, que nos esprit y nagent tout comme un poisson dans son milieu?


Considérant cette remise en cause, il est sans doute possible de donner une infinité de réponses.

Cette réalité, auquelle il est presque impossible de renoncer à ceux que nous transmet nos divers sens, qui semble être faite que de la mathématique. 

En effet, la réalité n'est rien d'autre que divers objets mathématiques, en ce sens caractérisés par  des espaces; des tailles; des mesures; des surfaces; des longueur; des distances; des cercle; des cubes; des sphères; des polytopes; des matrices; des systèmes; des ensembles...etc.

La vie, elle même est mathématique , car rien que nos espérances de vie sont des intervalles de temps, une période, une mesure mathématique. Nos sens nous communique mathématiquement, une araignée fait souvent peur, car sa forme à travers  nos vue, nous fais sentir un danger, similaire pour l’ouïe, le touche, le gout et l’odorat dans des contextes divers... 

Dans ce cas, comment allons-nous percer les mystères de la mathématique?

Nous vivons dans des espaces mathématiques et utilisant toujours des objets mathématiques.

Vivre sans la mathématique est comparer à un corps sans vie, puisque le néant est aussi un objet mathématique (espace vide). 

Quelque soit la position de l'objet, il semble appartenir à un espace. Nous connaissons l'espace euclidien; hermitien ou encore prehilbertien, qui sont eux aussi,  des objets algébriques.

Nous avons toujours appris qu'un application linéaire ou transformation linéaire des éléments appartenant un espace vectoriel (anneau, groupe abéliens, corps,..etc) est délimité par un ensemble de départ (qui donne les valeurs des antécédents) et un ensemble d'arrivé (les images ou résultat de la transformations des éléments variables).

Dans les  dimensions 0, 1, 2 et 3, les objets change de formes et facilement perceptible par l’œil. A la limite, tout objet en dimension supérieur à 3 est difficilement observable.


La géométrie est la représentation plus simplifiée du complexe numérique ou matricielle de la mathématique.
Un objet mathématique est formalisé par cette transformation sur des éléments identifiables par des ensembles et caractérisé par des arrêts.

Ayant une base ou plusieurs sommets, le déplacement ou la mobilité à la recherche d'un milieu idéal dans un espace, revient à changer d'une position à une autre (espace vectoriel), pour ce faire, il nous faudra une locomotion, qui n'est rien d'autre qu'une base constituée des famille des éléments (vecteurs propres associé aux valeurs ou solutions du système) libre et génératrice rendu possible par la diagonalisation (ou triangularisation et à travers la matrice de passage (ou changement de base), qui consiste à ramener un ensemble (endomorphisme) en une matrice diagonale (trigonale).


Cette dernière se traduit par l'homothétie(déplacement sur une même direction) ou la rotation (d'une direction à une autre) dans l'ensemble de l'espace vectoriel.


En effet, géométriquement, se déplacer c'est de partir d'un point vers un autre représente une distance.
Matériellement , elle revient à calculer le déterminant (ou l'inversibilité) d'une matrice avec la matrice d'unité de même dimension avec un inconnu.

La nouvelle position est sue par les valeurs de ces inconnue fixes dans l'ensemble et qui permettra la mise en place des éléments (vecteurs) de la base.

On parvient à se déplacer dans un espace,  tout en changeant de base par le moyen financier de la diagonalisation...
                         
                                                                                         
                                                   
                                                                                                                                                     Abdi-Basid ADAN, encyclopedie, 2017

Access Various Climate Data, Manipulate Different File Formats, and Downscale GCM (CMIP5 and CMP6) and RCM (CORDEX and CORDEX CORE) Models Using a Stochastic Approach, ALL with the R programming Language

  Abdi-Basid ADAN "The purpose of this document is to consolidate and improve the various R scripts used to perform the cited analy...